CONCEPTION

Le groupe Turgis et Gaillard Industrie possède en interne des bureaux d’études capables de réaliser la définition, la conception, la qualification et la mise en production de systèmes et de solutions.

 

Ils sont équipés d’outils de conduite de programmes et de logiciels de conception assistée par ordinateur (Catia V5). Les hommes et les femmes qui les animent collaborent quotidiennement avec leurs homologues des plus grands maîtres d’œuvre.

SYSTÈMES

Lorsque la réponse à un besoin opérationnel justifie le design d’une nouvelle capacité, le groupe Turgis et Gaillard Industrie conçoit, développe et met sur le marché ses propres systèmes.

 

Spécialisé dans les domaines techniques de l’aéronautique, des infrastructures industrielles et des véhicules, le groupe travaille aussi ponctuellement dans d’autres secteurs de pointe comme les sports mécaniques et le nautisme.

CONDUITE DE PROGRAMMES

Aguerri par le développement de ses produits propres, le groupe Turgis et Gaillard Industrie a acquis progressivement des compétences avérées en conduite de programmes. Ses architectes maîtrisent l’ensemble du processus qui transforme une idée ou un besoin en un produit qualifié, fiable et produit en série.

 

Les capacités en conduite de programmes sont utilisées par les filiales du groupe, et sont proposés aux partenaires extérieurs désireux de sous-traiter tout ou partie des différentes étapes du développement d’un projet.

CONSEIL EN INNOVATION

L’expérience originale acquise par le groupe amène également ses cadres et ingénieurs à réaliser des missions d’expertise au profit de clients extérieurs, publics ou privés.

 

Les principaux domaines de compétence sont ainsi :

 

La modernisation / retrofit de systèmes de défense, aéronefs, systèmes terrestres, systèmes C3ISTAR,

L’intégration de capacités à des plateformes existantes,

La conception de dispositifs terrestres et de surveillance maritime,

L’étude de capacités opérationnelles ou tactiques de structures et de plateformes.

L’adaptation de plateformes à un nouveau client (mise à standard) ou à un nouveau besoin.

© Turgis et Gaillard