Soutien opérationnel

Acteur global du Maintien en Condition Opérationnel, Turgis & Gaillard accompagne ses clients sur tous les milieux, en France et dans le Monde. Le soutien opérationnel est une approche complète qui se déploie sur tout le cycle de vie des systèmes.

 

Maintien en Condition Opérationnel

Depuis 2018, Turgis & Gaillard appuie les armées dans la réorganisation de la fonction soutien. Véritable maitre d’œuvre de la maintenance, nous assurons la gestion complète de flottes, en délégation complète de l’utilisateur.

Dans les milieux terrestre et maritime, Graffeuille, notre filiale située à Angoulême, a une expertise particulière sur la réparation et le reconditionnement de moteurs diesel de 2 à 40 litres de cylindrés et de boîtes de vitesse.

Sur le plan logistique, nous avons un stock permanent de plus de 100 000 références, dont plus de 4 000 moteurs.

 

 

Moyens de soutien aéronautique

Turgis & Gaillard est le leader français des équipements de soutien pour avions de combat, grâce à sa filiale SEFIAM.

De petits protecteurs aux immenses bâtis de démontage de voilures d’avions d’affaires, SEFIAM produit plusieurs centaines de références différentes pour les avionneurs européens. Ces matériels sont en service depuis des dizaines d’années sur tous les théâtres d’opération.

SEFIAM commercialise également ses propres produits, tels que le SEFIAM-1602, système de mise à poste de nouvelle génération, électrique et radiocommandé.

 

Outillage de production et traitement d’obsolescences

Systèmes embarqués

Avec sa filiale MMD, Turgis et Gaillard possède une expertise particulière dans le domaine des outillages de production destinés à la fabrication de pièces primaires et à l'assemblage de sous-ensembles d'aéronefs, d’engins spatiaux, de navires et de véhicules terrestres (blindés, automobiles, sports mécaniques).

 

Ces outillages sont de deux types principaux :

- Conception et production de moules de fonderie

- Conception et production d’outillages pour les matériaux composites et céramiques

 

Ces outillages participent à la production des aéronefs civils et militaires européens.

 

Ces compétences sont également mises à profit dans le traitement des obsolescences. Par exemple lors des opérations de maintenance et de rétrofit, lorsqu’il s’agit de fabriquer à l’unité des pièces détachées devenues introuvables, ou bien de relancer la production d’une petite série.

© Turgis et Gaillard